Faire du kitesurf à Quiberon

Les plages adaptées au kite à Saint-Pierre-Quiberon

Les plages de la presqu'île de Quiberon

La presqu'île de Quiberon est divisée en 2 communes : Saint-Pierre-Quiberon et Quiberon.

A l'entrée de la presqu'île, Saint-Pierre-Quiberon dispose de

A l'extrémité de la presqu'île, Quiberon compte 10 plages : la grande plage, la plage du Goviro, la plage du Conguel, la plage de la Jument, la plage de l'Aérodrome, la plage du Fort Neuf, la plage du Porigo, la plage de Kemorvan, la plage du Castéro et la plage de Saint Julien.

Les plages coté baies sont pour la plupart accessible en kiteSurf par vent d'Est.

Les plages de la côte sauvage sont à réserver aux experts. Les forts courants et le vent perturbé par les falaises en font un site sans doute magnifique, mais pas adapté du tout à la pratique du kitesurf.

Par vent d'ouest, il faut se rabattre coté océan sur les plages de Penthièvre


Aller kiter avec le tire-bouchon

L'été le tire-bouchon (petit train reliant Auray à Quiberon) permet d'aller à la plage sans prendre sa voiture. La gare de l'isthme est un bon plan pour le kitesurf, puisqu'on peut naviguer des 2 cotés - donc quelque soit l'orientation du vent. L'isthme ne mesurant que 22 mètres, le passage d'un coté à l'autre se fait très simplement.

A l'isthme, coté baie de Quiberon le spot est "pied partout" ; ce qui en fait un spot particulièrement adapté pour apprendre le kitesurf. Notre école de kite y organise régulièrement ses cours quand les conditions sont favorables (vent d'Est)


la carte des spots